;

Savoirs-faire-Savoir-être :



Savoirs-faire dans le domaine de la gestion comptable :
-Enregistrer les opérations en comptabilité, établir les situations comptables périodiques, pointe, justifie et analyse les comptes, tenir des tableaux de bord, des statistiques…etc
-Préparer et enregistrer les opérations de fin d’exercice et établir les documents de synthèse
-Etablir les déclarations fiscales courantes et annuelles
-Préparer et établir la paie et déclarations sociales
-Assurer la gestion de la trésorerie et établir les budgets…etc

Savoir-faire selon l’organisation de l’entreprise, participation à des activités administratives, commerciale, de ressources humaines, juridiques…etc ainsi :
-Assurer le suivi administratif des opérations commerciales, établir les devis, factures…
-Participer à la gestion des stocks
-Assurer le suivi administratif et financer du personnel
-Contribuer au suivi juridiques des obligations de l’entreprise
-Participer au choix de logiciels et équipements informatiques
Savoir-être :
Le technicien comptable d’entreprise doit faire preuve du sens de :
-la discrétion
-l’adaptation
-l’anticipation
-la persévérance
-du travail en groupe
-la coordination des activités…etc
Il doit être capable de prendre en compte une situation professionnelle dans sa globalité. De même, il joue un rôle d’interface entre l’entreprise et l’ensemble de ses partenaires ( clients, fournisseurs, organismes financiers, administrations…etc)
Ainsi, l’image de marque de l’entreprise est perçue par la qualité et la fiabilité des informations financières et cette préoccupation doit être prise en considération dans l’activité professionnelle du technicien comptable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

جميع الحقوق محفوظة © 2013-2015 Technicien Comptable d’Entreprise
برمجة : محسن كوم