;

Les états de synthèse



A)      Les états de synthèse (modèle normale)
Dans le modèle normale , le plan comptable a prévu 5 états de synthèses :
1)       Le bilan :Document qui décrit le patrimoine de l’entreprise en terme de ressource et d’emploi.
2)       Le compte de produit et charges : c’est un compte qui décrit la formation du résultat à partir des comptes de produit et de charges.
3)       L’état des soldes de gestion : C’est un compte qui décrit les étapes de formation du résultat et qui dégage les soldes intermédiaires de gestion et aussi la capacité d’autofinancement.
4)       Le tableau de financement :Le T.F. explique sous forme d’emplois de ressources les variations du patrimoine et de la situation financière de l’entreprise au cours de l’exercice .
5)       L’état des informations complémentaires :C’est un ensemble de document qui complète et commente l’information donnée par les autres états de synthèses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

جميع الحقوق محفوظة © 2013-2015 Technicien Comptable d’Entreprise
برمجة : محسن كوم